1h45, mon fils: “Papa, la voiture qui venait prendre grand père quand il était malade est devant la porte…”

 1h45, mon fils: “Papa, la voiture qui venait prendre grand père quand il était malade est devant la porte…”

Je suis sorti avec mon masque et là, je tombe sur le 1515 du SAMU National, trois personnes tout de blanc vêtues. Un cas de Coronavirus doit être évacué.
La même équipe est revenue déposée la personne infectée, une maman d’à peu près 85 ans. Des propos furent échangés entre les ambulanciers et les membres de cette famille, j’enfile mon masque, je m’approche pour essayer de modérer un peu les ardeurs, il était 4h45. “On a fait un scanner, mais on est obligé de la ramener faute de place. Demain on va revenir la chercher si on a des sorties”.
Woww comment vont ils faire avec cette situation, une vieille qui a le coronavirus et dont le tableau clinique n’est pas reluisant? Elle était malade et alitée depuis plusieurs mois et avec la l’assouplissement des mesures barrières, tous ses parents sont venus du village pour la voir.
Comment respecter les mesures barrières dans ces conditions ? Plus de 25 personnes dans une maison, on ne prend même pas la peine de leur expliquer la conduite à tenir. Ils n’en savent rien (j’ai demandé).
Il me semble que les autorités ont baissé les bras. Hélas!

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire