Kebetu

28 millions de dollars de la CEA pour débuter les travaux de rénovation de Africa Hall

Views: 57
28-millions-de-dollars-de-la-cea-pour-debuter-les-travaux-de-renovation-de-africa-hall

La signature avec l’entrepreneur Africa Hall Projects FZE marque une étape primordiale de ce projet emblématique.


Le contrat pour la remise en état et la rénovation de Africa Hall est le plus important jamais signé par la CEA avec un fournisseur.

Le Directeur de l’Administration de la CEA, Carlos Haddad, a signé le contrat au nom de la CEA.


« Nous sommes enthousiasmés par la signature du contrat principal de travaux de rénovation qui ouvre la voie au renforcement des normes de sécurité et à la restauration de technologies de pointe, tout en préservant les valeurs historiques et patrimoniales du Hall. Nous sommes confiants que les travaux de rénovation seront achevés à temps et le nouveau bâtiment prêt pour 2021 conformément au budget », indique M. Haddad.

Il remercie l’ensemble de l’équipe, impliquée dans la finalisation de ce contrat, pour les efforts inlassables qu’elle a fournis pour la mise en œuvre de cet accord.

Les travaux de construction envisagent une rénovation complète du bâtiment principal de Africa Hall en ce qui concerne les infrastructures, les aménagements paysagers environnants, un nouveau bâtiment réservé pour l’entrée des visiteurs, la modernisation du mur de l’enceinte de la CEA, un nouveau parking pour visiteurs et des travaux routiers extérieurs au complexe.

L’entrepreneur, Africa Hall Projects FZE, est une joint-venture constituée en zone franche sous le régime de la législation de la zone économique de Ras Al Khaimah des Émirats arabes unis.

Le projet de rénovation et de modernisation de Africa Hall a été approuvé par l’Assemblée générale des Nations Unies (AG) en 2015 avec un budget d’environ 57 millions de dollars.

L’emblématique Hall a été construit entre 1959 et 1961 et inauguré par l’Empereur Haileselassie le 26 février 1961.

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *