Publicités
Digiqole ads

5 astuces pour avoir bonne mine au réveil

 5 astuces pour avoir bonne mine au réveil

Commencer sa journée avec un  visage rayonnant une mine parfaite, ce n’est pas toujours facile, surtout quand on a mal dormi et que la nuit n’a pas été longue. Cependant c’est tout à fait possible de réaliser cet exploit, même après un sommeil de mauvaise qualité. Il vous suffit d’appliquer ces quelques astuces pour éviter de vous pointer au bureau avec des cernes et une mine de déterré.

Et c’est parti !!!

Un bon démaquillage

Tout commence la veille. Avant de vous coucher, prenez le temps de vous démaquiller. Le démaquillant ne servira pas seulement à enlever le maquillage que vous portez mais aussi à débarrasser votre vissage de toute la pollution accumulée au long de la journée. Privilégiez le démaquillant traditionnel accompagné d’une lotion tonique et appliquez des compresses d’eau de bleuet pour reposer le regard.

Une alimentation bonne mine

Pour préserver votre joli teint uni et éclatant, il est temps de se mettre au régime bêta-carotène. Faites le plein d’aliments riches en bêta-carotène : carottes, abricots, melons, pêches et tomates. Ils agissent en faveur de la protection des cellules contre les radicaux libres, et qualité plus rare, les préserve des dommages oxydatifs plus spécifiquement liés à la lumière. De plus ils sont excellents pour notre santé.

Éliminer les toxines avec le jus de citron

Pour compléter ce régime bêta-carotène, on s’hydrate en buvant un litre et demi d’eau, thé ou infusion. Un citron pressé le matin à jeun dans un verre d’eau élimine les toxines, draine le foie et donc notre peau.

Privilégier le maquillage « nude »

Évitez de surcharger votre visage avec trop de maquillage, gardez la main légère pour un beau teint nude ! Après une crème de jour ou une BBcream, idéal pour nourrir et donner un joli teint, on pose un illuminateur sur le haut de paupières et la base des pommettes. On ajoute une poudre de soleil en l’appliquant au gros pinceau sur les joues et la zone T. Un brillant à lèvres hydratant apportera une touche finale pour chasser toute grise mine.

Une chevelure brillante

Rien de tel qu’un bon brossage tête en bas pour booster l’éclat de nos cheveux et redonner du volume. On choisit une brosse plate de préférence et on compte jusqu’à cent comme nos grands-mères.

Publicités

Article similaire

Laisser un commentaire

error: Le contenu est protégé !!