8 mois sans salaire à Direct info: Les travailleurs portent plainte

Views: 28
8-mois-sans-salaire-a-direct-info:-les-travailleurs-portent-plainte

 » Nous allons porter plainte contre le comptable. C’est vraiment une situation lamentable. Nous allons partir pour la Tabaski sans rien percevoir « , déclare la section Synpics de Direct Info qui n’a pas mis du temps pour s’indigner des allégations irresponsable du Directeur général et du comptable.

Sit-in…

 » Nous prévoyons de faire un sit-in devant le bureau de Cheikh Amar pour quand même le sensibiliser sur la situation. Nous allons mener d’autres actions pour rentrer dans nos fonds « , confie la section Synpics de Direct Info.

Bureau…

Selon le Bureau exécutif national (Ben) du Synpics, huit (8) mois sans salaire un calvaire que vivent, actuellement les travailleurs du journal « Direct-Info » et que le Synpics condamne avec la dernière énergie.  » Face à cette situation sociale désastreuse, les responsables administratifs, au lieu de trouver une solution et de régler définitivement ce manquement à leurs obligations, estiment que c’est une situation inhérente à l’ensemble des entreprises de presse sénégalaise. Aussi dans leur tentative de faire taire le syndicat de l’entreprise, ils ont commencé, dernièrement à payer quelques mois de salaires au personnel en zappant volontairement et cyniquement les journalistes syndiqués « , poursuit le Bureau exécutif national (Ben) du Synpics.

Condamne…

La Section Synpics condamne le mutisme qui frise l’indifférence  de Mr Cheikh Amar propriétaire du journal Direct Info. Pour ce qui est des propos tenus par le Directeur général, la section considère qu’ils sont ceux d’un homme qui manque d’arguments.

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *