Afrobasket féminin : le Sénégal valide son billet pour les 1/4 de finale…

Views: 31
afrobasket-feminin-:-le-senegal-valide-son-billet-pour-les-1/4-de-finale…

Les Lionnes du Sénégal ont décroché leur billet pour les quarts de finale de cet Afrobasket féminin 2019. Les protégées de Cheikh Sarr se sont largement imposées face à l’Egypte sur un score de (85-47).

Apres un départ difficile, les Lionnes déroulent

Le Sénégal a connu un départ délicat, vraisemblablement dû à un mélange de nervosité et d’efficacité de la Côte d’Ivoire lors du match d’ouverture, il y’a deux jours. Surement, le discours énergique du coach Cheikh Sarr entre les deux dernières journées ont tout de suite eu l’effet escompté, le Sénégal se montrant alors intraitable et surclassant l’Egypte, ce mardi soir. Grâce à leur défense tout terrain, les Sénégalaises ont étouffé leurs adversaires pour remporter tous les quart-temps sur le score de (85-47). Avec cette victoire, les Lionnes atteignent le cap des quarts de finale. Le Sénégal, pays le plus titré au FIBA Women’s AfroBasket avec 12 sacres, est l’archi-favori de la compétition, dont il est l’hôte.

🇸🇳 #AfroBasketWomen Hosts #Senegal punch their Quarter-Final ticket!

🔝 performer: Astou Traore (11 pts, 10 reb, 4 ast)

📊 https://t.co/w4B0w03cFY pic.twitter.com/uJCVxeJPQJ

— FIBA (@FIBA) August 13, 2019

Astou Traoré, la plus performante

La meilleure marqueuse de l’histoire du Basket féminin,  Astou Traoré a répondu encore de la plus belle des manières. Elle a semé le chaos dans la défense de la sélection dirigée bouclant le match avec 11 points, 4 assists, 10 rebonds et 2 interceptions, prouvant qu’il faudrait compter avec elle pour la suite de la compétition.

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *