Aide alimentaire: un autre scandale mis à nu!

 Aide alimentaire: un autre scandale mis à nu!

Le journal l’As a fait une révélation de taille aujourd’hui concernant l’aide alimentaire destinée aux familles les plus vulnérables en ce temps de pandémie.

Alors que le scandale d’attribution du marché d’attribution du riz n’a pas encore fini d’alimenter les conversations dans les foyers, un autre scandale éclate. D’après l’As le ministère du commerce n’a pas respecté les prix qu’il a lui même fixé pour l’achat de l’aide alimentaire. Les prix d’achat ont été revus à la hausse.

Prenons par exemple la tonne de riz. Elle est achetée à 275.000 Fcfa alors que le prix du riz brisé est fixé à 240.000 Fcfa à l’importation. La tonne est aussi vendue à 245.000 Fcfa pour le grossiste et le détail à 260 Fcfa le kilogramme. Sauf, le problème en est que le l’État a acheté la tonne à 175.000 Fcfa. Un prix largement supérieur à celui fixé par le ministère du commerce.

Rebelote avec le sucre. La tonne à l’import ou à l’usine est vendu à 545.000 Fcfa, donc le sac de 50kg coûte 27.250 Fcfa. L’achat en gros est à 27.750 Fcfa le sac de 50kg et le détail à 575 Fcfa.

Une vraie enquête s’impose car c’est un véritable scandale qui est entrain de se passer.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire

error: Le contenu est protégé !!