Aides alimentaires: les familles confinées à Louga reçoivent leurs vivres.

 Aides alimentaires: les familles confinées à Louga reçoivent leurs vivres.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a remis, mardi, au comité régional de gestion des épidémies de Louga des denrées alimentaires destinées aux familles confinées dans cette capitale régionale.
Cent trente-neuf personnes ont été placées en quarantaine dans la région de Louga dans des sites hôteliers et des maisons.Ces familles ont été mises en quarantaine après avoir été en contact avec des personnes testées positives au coronavirus. La région compte 27 cas confirmés de coronavirus.
L’aide du ministère de la Santé est composée de deux tonnes de riz, du sucre, du lait, de l’huile, entre autres. Elle a été remise au comité régional de gestion des épidémies par la directrice générale de l’Action sociale, Arame Top Sène.
 ‘’Nous sommes à Louga pour apporter l’appui du ministère de la Santé et de l’Action sociale aux personnes confinées de la région. C’est la neuvième région que nous visitons pour apporter notre contribution aux familles mises en quarantaine’’, a-t-elle dit lors de la remise du don.
 Elle a souligné que “c’est un kit conséquent’’ qui a ainsi été mis à la disposition des familles confinées’’. Un appui psychosocial leur est aussi apporté, a-t-elle souligné.
 ‘’Nous veillons pour qu’au niveau de chaque région, il y ait une cellule psychosociale composée de psychiatres et psychologues, mais également des services de l’Action sociale’’, a-t-elle rassuré.
 Selon Mme Sène, les personnes confinées “peuvent développer la claustrophobie’’ (peur de l’enfermement) et d’autres stress liés à des causes d’ordre social. 

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire