Allègement de la dette: voici la liste des pays bénéficiaires

 Allègement de la dette: voici la liste des pays bénéficiaires

25 pays vont bénéficier d’un allègement de leur dette. C’est la directrice général du fond monétaire (Fmi) qui l’a annoncé ce lundi. Cependant le Sénégal ne fait pas parti de ces bénéficiaires

L’annonce
« Je suis heureux de dire que notre Conseil d’administration a approuvé un allègement immédiat du service de la dette de 25 des pays membres du Fmi dans le cadre du Fonds d’aide et de secours en cas de catastrophe remanié par le FMI (Ccrt), pour aider à faire face à l’impact du Covid-19 », a déclaré Kristalina Georgieva.

L’allègement
« Le Ccrt peut actuellement fournir environ 500 millions de dollars américains d’allégement du service de la dette sous forme de dons, y compris la récente promesse de 185 millions de dollars américains du Royaume-Uni et 100 millions de dollars américains fournis par le Japon en tant que ressources immédiatement disponibles. D’autres, dont la Chine et les Pays-Bas, avancent également avec des contributions importantes » explique la patronne du Fmi.

Le Sénégal pas sur la liste
Cependant il faut noter que le Sénégal ne bénéficie pas de cet allègement. Pendant ce temps des pays voisins comme le Mali, la Gambie, Guinée, Guinée-Bissau et le Libéria se trouvent sur cette liste de bénéficiaires

La liste des pays qui bénéficiaires
L’Afghanistan, le Bénin, le Burkina Faso, la République centrafricaine, le Tchad, le Comores, le Congo RD, la Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Haïti, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Mozambique , Népal, Niger, Rwanda, São Tomé et Príncipe, Sierra Leone, Îles Salomon, Tadjikistan, Togo et Yémen.

VIA

Murtudo Murti

Article similaire

Laisser un commentaire