Kebetu

Antoine Griezmann annonce son départ de l’Atletico Madrid

Views: 287
antoine-griezmann-annonce-son-depart-de-l’atletico-madrid
Alors qu’on le dit de nouveau tenté par le FC Barcelone, Antoine Griezmann a signifié mardi à son entraîneur et ses dirigeants qu’il quitterait l’Atlético de Madrid à la fin de la saison, après cinq ans au club.

Auteur de 133 buts en 256 matches depuis son arrivée de la Real Sociedad en 2014, le champion du monde français (28 ans, 69 sélections) a décidé de s’en aller pour « voir autre chose » et se lancer « de nouveaux défis », sans en dire plus sur sa destination.


Griezmann dit avoir vécu « cinq années incroyables » à Madrid, où il a gagné ses « premiers trophées » (Supercoupe d’Espagne en 2014, Ligue Europa et Supercoupe d’Europe en 2018). « Merci pour tout, répète-t-il dans un message vidéo de deux minutes adressé aux supporters. Je vous porte dans mon coeur. » 

Le Mâconnais avait déjà longuement hésité à quitter les Colchoneros pour le Barça l’été dernier, avant finalement de prolonger son contrat jusqu’en 2023 avec une confortable revalorisation salariale et des garanties sportives. Sa clause de départ passera de 200 à 120 millions d’euros le 1er juillet, 20% du montant du futur transfert revenant à la Real Sociedad. 

L’Equipe

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *