Arrêté: Aly Ngouille Ndiaye traque les conducteurs de “Jakarta”!

 Arrêté: Aly Ngouille Ndiaye traque les conducteurs de “Jakarta”!

Les conducteurs de motos “jakarta” peuvent se sentir menacés. Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a signé ce jeudi, 30 avril 2020, une circulaire destinées aux Gouverneurs de région et dans laquelle il leur demande de poser des actes au quotidien qui empêchent la circulation entre communes de ces vélomoteurs.

Ces derniers jours, plusieurs cas de contamination ont été liés directement ou indirectement à ce type de transport très populaire dans plusieurs régions du Sénégal. Ce fut notamment le cas à Tivaouane, où un marchand ambulant, en provenance de Touba, à bord d’une moto “jakarta”, a été diagnostiqué positif au coronavirus, ou encore dans le département de Vélingara où une dame a traversé la frontière entre la Guinée et le Sénégal, avant de passer par plusieurs contrées de la zone.

Selon le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, « ce type de transport s’effectue souvent en violation de l’arrêté n°8207 du 24 mars 2020, portant interdiction de la circulation interurbaine des personnes et des biens, dans ce contexte d’état d’urgence. » De quoi renseigner que leur utilisation est pourtant règlementée par un arrêté en date du 29 octobre 2012, du Ministère en charge des Transports terrestres, qui interdit également leur usage interurbain.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire

error: Le contenu est protégé !!