Basket: Baba Tandian récolte 10 ans de suspension.

 Basket: Baba Tandian récolte 10 ans de suspension.

Sauf les néophytes du basket, les amateurs du ballon rouge s’attendaient à une sanction de Baba Tandian par la fédération sénégalaise de Basket. l’ancien président de la fédération écope de 10 ans de suspension. Ce qu’on lui reproche? Ses vives attaques et critiques multiples adressées à Babacar Ndiaye et sa nouvelle équipe. Baba Tandian ne digère toujours pas la manière dont il a été viré de la fédération du basket. Président de Saint Louis Basket Club, il a usé de sa fonction pour lancer des attaques tout azimuts envers les nouveaux dirigeants de la fédération de Basket sénégalaise.

Interpellé sur cette lourde sanction par la Rfm, Baba Tandian précise qu’il n’a reçu aucune notification sur cette suspension et que si c’est le cas, c’est illégal.

“Je n’ai pas reçu l’information. Mais personnellement je n’ai pas de réaction. Je suis engagé dans un mouvement citoyen derrière le président de la République pour son combat contre le Coronavirus. Je pense que c’est ça qui est le plus important aujourd’hui. Le monde est en danger, les institutions sont en danger, l’économie mondiale est en danger.”

Ceux qui ont décidé de prendre cette décision au moment où tous les tribunaux sont fermés depuis longtemps pour cause de Coronavirus, en ont décidé par leur propre tribunal. Je n’ai pas le temps de commenter leur verdict. Moi j’ai le temps de l’action, pour voir qu’est-ce que nous pouvons apporter à ce fléau qui est en train de mettre certains états même en péril…” renseigne t-il

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire