Basket: L’avenir de Astou Traoré en Équipe nationale est enfin scellé !

 Basket: L’avenir de Astou Traoré en Équipe nationale est enfin scellé !

La liste des 19 joueuses de l’équipe nationale de basket du Sénégal est publiée.
Dans ce contexte, l’absence de Astou Traoré parmi les lionnes qui vont représenter les couleurs du Sénégal est synonyme de fin de carrière pour la meilleure marqueuse de l’histoire de l’Afrobasket.

La capitaine des lionnes Astou Traoré n’a pas fait volte-face sur sa décision de prendre sa retraite internationale. Alors qu’elle était sollicitée par l’entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal de basket Moustapha Gaye, les pépites présélectionnées pour les éliminatoires de l’Afrobasket féminin prévu en 2021 devront faire sans leur perle expérimentée.

Avec une carrière couronnée de succès dont deux titres de championne d’Afrique, la finaliste des éditions 2005 et 2007 de l’Afrobasket, Astou Traoré, a décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Une information confirmée par le sélectionneur national à l’issue de la publication de la liste pour le premier stage de ladite compétition africaine.

« on a discuté mais elle a préféré reculer. Actuellement, elle n’est pas prête pour la sélection. Elle a décidé d’arrêter sa carrière internationale’’, a déclaré le DTN du basketball, interrogé sur Iradio.

Voilà que se referme une très belle page d’une capitaine exemplaire de l’histoire du basket du Sénégal qui a donné tant d’émotions et de triomphes au peuple.

Par ailleurs, les joueuses présélectionnées par le Coach Moustapha Gaye sont:

Binetou Diémé, Elma Kinta Malou, Maty Fall, Mathilde Aïcha Diop, Couna Ndaw, Yacine Diop, Lika Sy, Ndèye Fatou Ndiaye, Aya Traoré, Fatou Sylla, Mame Marie Sy, Aminata Fall, Sabelle Tening Diatta, Maïmouna Diarra, Ndèye Khady Sène, Oumou Kalsoum Touré, Madjiguène Sène, Fatou Diagne et Jeannette Guilavogui.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire