Beauté: un masque au persil pour un teint radieux

 Beauté: un masque au persil pour un teint radieux

Le persil (Petroselinum crispum), plat ou frisé, est une plante aromatique d’origine méditerranéenne. Il est utilisé pour parfumer et aromatiser nos plats, mais ce que la plupart ignore c’est qu’il entre dans la composition de beaucoup de produits cosmétiques.

Le persil contient de puissants antioxydants: l’apigénine, la lutéine et le bêta-carotène. Les antioxydants atténuent les dommages causés par les radicaux libres qui sont responsables du vieillissement et protègent contre certains types de cancer.
Le persil regorge de vitamines notamment la vitamine C et K. Le rôle que joue la vitamine C dans l’organisme va au-delà de ses propriétés antioxydantes; elle a aussi des propriétés d’anti-inflammatoire et d’anti-ecchymose elle protège contre les infections, calme les irritations de la peau, les contusions et les ecchymoses. Combinée à la vitamine K, elle accélère la cicatrisation, nettoie la peau en profondeur, agit sur la régulation de la coagulation du sang et permet ainsi de prévenir la formation des cernes.

le persil est un allié beauté de taille! Appliqué en masque de beauté il prendra soin de votre épiderme et ravivera son éclat.
Nous vous proposons une incroyable recette de masque au persil qui faire tomber amoureux de cette plante aux nombreuses propriétés.

Ingredients et préparation


1 poignée de persil
2 cuillères à café de vinaigre de cidre
3 cuillères à café de yaourt nature

Hachez le persil. Dans un mixeur ajouter le persil, le vinaigre et le yaourt nature. Mixez jusqu’à obtenir une pâte homogène et voilà c’est prêt!

Utilisation

Appliquez votre masque sur votre visage pendant environ 20 minutes avant de rincer énergiquement à l’eau tiède.
NB: Il faut éviter de s’exposer au soleil quand vous utilisez le vinaigre de cidre. Gardez le masque à l’ombre.

Faites ce traitement une fois tous les 15 jours pour une peau rayonnante de beauté.
votre peau devrait changer du tout au tout !

Murtudo Murti

Article similaire

Laisser un commentaire