BILL GATES PRÉDIT un “corona virus” tous les 20ans

 BILL GATES PRÉDIT un “corona virus” tous les 20ans

Bill Gates a averti que le monde risquait de faire face à une pandémie mondiale tous les 20 ans, à moins que plus d’argent ne soit dépensé pour la prévention contre les maladies mortelles telles que les coronavirus.

Selon le fondateur de Microsoft, l’augmentation des voyages dans le monde signifie que la menace des pandémies de virus est plus élevée qu’à tout autre moment de l’Histoire. 

Bill Gates a longtemps mis en garde contre le traitement des maladies hautement infectieuses et a dépensé des millions de sa fortune personnelle pour préparer les pays en développement à un tel scénario.

Dans une interview vidéo avec le Financial Times, il a déclaré : «Il s’agit du plus grand événement que les gens auront vécu au cours de leur vie».

«CETTE FOIS, NOUS AVONS ÉTÉ ASSOMMÉS ICI CHEZ NOUS»

«Il y a une probabilité significative, étant donné les nombreux voyages dans le monde, que l’une de ces choses se produise tous les 20 ans environ et que les citoyens s’attendent à ce que le gouvernement en fasse une priorité.»

Le milliardaire a également déclaré que les pays riches devraient soutenir la lutte des pays en développement contre le virus. 

Bill Gates, qui a créé la Fondation Bill et Melinda pour aider à résoudre des problèmes tels que la santé et l’égalité, a déclaré qu’il pensait que des leçons seraient tirées de la crise.

«Il ne fait aucun doute que, après avoir payé plusieurs milliards de dollars de plus que ce que nous aurions dû si nous avions été prêts, les gens [se prépareront]. Parce que la crise a touché les pays riches… nous avons été frappés à la tête.»

«Cette fois, nous avons été assommés ici chez nous, nous savons que la science est là… les pays vont avancer», a-t-il ajouté.

Murtudo Murti

Article similaire

Laisser un commentaire