Bp s’adjuge le gaz du GTA

0
26

Le Sénégal et la Mauritanie ont porté leur choix sur BP Gas Marketing (BPGM) pour l’achat et la vente du Gaz Naturel Liquéfié de la phase 1 du champ gazier Grand Tortue GTA.

C’est dans ce cadre que les ministres en charge des hydrocarbures de la Mauritanie et du Sénégal, les compagnies pétrolières contractantes et BP Gas Marketing (BPGM), adjudicataire de l’appel d’offres international, vont signer le contrat aujourd’hui à Dakar.

Ce champ gazier de GTA, à cheval entre le Sénégal etla Mauritanie, sera développé en 3 phases. La première phase pour laquelle intervient cette signature de contrat produira au total environ 2,5 millions de tonnes par an (mtpa) de gaz naturel liquéfié (GNL) pour l’exportation et 70 millions de pieds cubes par jour de gaz (environ 500 MW électrique) pour les deux marchés domestiques.

Ces quantités sont équitablement partagées entre les deux pays selon les conditions fixées par l’Accord de Coopération Inter-Etats. Après la signature du contrat, les parties vont continuer à travailler sur les différentes procédures nécessaires à l’opérationnalisation du SPA

Avec Dakamatin

 

Leave a reply