Bundesliga: Les bavarois remportent le Der klassiker !

 Bundesliga: Les bavarois remportent le Der klassiker !

La rencontre phare de la 28e journée s’annonçait trop alléchante rien que par le nom. En effet, le der klassiker comme l’appellent les allemands se jouait aujourd’hui et est remporté par les bavarois sur un score très réduit (1-0) mais très important. Pris dans son contexte, ce match a permis au premier du classement, le Bayern Munich de creuser un fossé au détriment de son rival, Dortmund.

Dans une atmosphère pépère en raison des mesures prises par rapport au coronavirus , la rencontre mythique entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund a tenu ses promesses. Ce sommet nous a presque fait oublier le manque de préparation des joueurs, malgré une naturelle baisse de régime en seconde période. Les bavarois ont pris 7 points d’avance sur leurs adversaires, deuxième au classement avec 57 points. Au terme d’une rencontre totalement débridée et riche en occasions, le Bayern a finalement fait respecter son implacable suprématie.
D’un lob somptueux , l’étincelant Joshua Kimmich a trouvé le chemin des filets avant le retour aux vestiaires (43′).
Dans le derby, se jouait un autre derby entre les deux attaquants en forme du championnat: Lewandowski ( le meilleur buteur des Clasico avec 23 buts )et Erling Halaand (41 buts cette saison). Lesdits joueurs n’ont pas été à la hauteur des attentes malgré la frayeur qu’ils ont provoquée lors de certaines occasions. Les enjeux étaient colossaux en marge de ce match. Afin de pleinement confirmer son statut de leader et s’ouvrir une voie dorée vers un huitième sacre consécutif en Bundesliga, le Bayern se devait de gagner. Une chose faite !

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire

error: Le contenu est protégé !!