Burkina Faso: Des attaques jihadistes font au moins 50 morts en 3 jours.

 Burkina Faso: Des attaques jihadistes font au moins 50 morts en 3 jours.

Les attaques jihadistes se sont multipliés ce week-end dans le territoire burkinabais. Trois attaques distinctes ont fait plus de 50 morts entre vendredi et dimanche.

Le gouvernement a annoncé dimanche qu’une attaque contre un convoi humanitaire perpétrée par “des groupes armés terroristes” a fait au moins 10 morts samedi à Barsalogho, au Nord du Burkina. “L’attaque sur l’axe Foubé-Barsalogho perpétré par des groupes armés terroristes a visé un convoi humanitaire de retour de Foubé après y avoir apporté des vivres. Le bilan provisoire est de 10 morts (5 civils et 5 gendarmes)”, précise le communiqué.

Par ailleurs, une autre attaque qui a visé le marché de Kompienbiga, situé à l’est du pays fait état d’un “bilan provisoire de 25 morts”. En effet, des hommes armés “ont fait irruption sur des motos et ont commencé à tirer, surtout sur les gens qui tentaient de fuir”, selon un témoin, qui annonce une “trentaine de morts”.

Vendredi 29 mai, une attaque terroriste dans la région Nord sur un convoi de commerçants avait fait au moins 15 morts et plusieurs disparus.

Hiro

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire