Can 2019 – «Mettre plus de rigueur, de sérieux », dit Matar Bâ aux Lions

Views: 14
can-2019-–-«mettre-plus-de-rigueur,-de-serieux »,-dit-matar-ba-aux-lions

Par Khadre SAKHO

 Après la belle victoire des Lions du Sénégal devant les Écureuils du Bénin, le ministre s’est félicité de la qualification en demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations. De même, Matar Bâ a appelé les hommes de Aliou Cissé à ne pas dormir sur leurs lauriers.

Félicitations

Le ministre des Sports qui a félicité la bande à Sadio Mané, après la belle performance, a appelé à redoubler d’effort. «On doit mettre plus de rigueur, de sérieux et de concentration sur le prochain match pour aller au bout de cette mission», a déclaré Matar Bâ.

Selon lui, c’est le message qu’a voulu lancer le Président Macky Sall, à travers son discours d’encouragement envoyé à la fin du match. «Le Président Macky Sall suit pas à pas les performances des Lions. Il a adressé un message de félicitation et d’encouragement à l’équipe, aux dirigeants et au peuple d’une manière générale », a-t-il fait savoir.

Prési supporter en finale

Il révèle que si les joueurs atteignent la finale, le Président Macky Sall sera en Egypte. « Il faut continuer sur cette lancée pour qu’il puisse venir suivre la finale», a informé Matar Bâ.

«On rend grâce à Dieu et prie pour qu’Il nous donne la force de continuer. On s’était arrêté en quart de finale en 2017, cette année, on passe en demi-finale et on croit fermement en une qualification en finale», soutient-il, avant de faire comprendre que les joueurs sont assez conscients et motivés pour relever ce défi.

Victoire dans la douleur

Largement dominateur, le Sénégal a fini par trouver la faille contre une valeureuse équipe du Bénin (1-0). Les Lions de la Teranga accèdent aux demi-finales de la CAN, sans toutefois avoir livré un match totalement convaincant.

Même si cela n’a pas été facile, les hommes de Aliou Cissé qualifient pour les demi-finales en dominant le Bénin (1-0), mercredi 10 juillet, au stade du 30-Juin du Caire.

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *