Challenge des Champions : Un tournoi à six équipes pour ouvrir la saison 2019-2020

0
2
challenge-des-champions-:-un-tournoi-a-six-equipes-pour-ouvrir-la-saison-2019-2020

La Fédération Sénégalaise de Football en collaboration avec la Ligue Sénégalaise de Football organisent le Tournoi Challenge des Champions. Ce tournoi qui réunit les clubs les plus performants de la saison écoulée se déroulera du 18 au 30 novembre au stade Alassane Djigo de Pikine.

En remplacement de la Super Coupe, le Challenge des Champions se jouera entre six équipes qui ont été choisies comme suit : les trois premiers clubs au classement du championnat national de Ligue 1 de la saison 2018-2019 à savoir Génération Foot, Jaraaf de Dakar et Dakar Sacré-Cœur, les deux finalistes de la Coupe du Sénégal, Teungueth FC et US Gorée ainsi que le vainqueur de la Coupe de la Ligue, le FC Diambars.

Ce tournoi se jouera en deux poules de trois et les équipes de chaque poule vont se rencontrer en aller simple. Un classement définitif sera effectué à l’issue des phases de groupe. La première poule est composée du champion en titre, Génération Foot, de l’US Gorée et de Diambars. Pour la deuxième poule, on aura les Académiciens de Dakar Sacré-Cœur, le Jaraaf de Dakar et le Teungueth FC.

Challenge des Champions : Un tournoi à six équipes pour ouvrir la saison 2019-2020 1

 

Dakar Sacré-Cœur

Leave a reply