Chef de l’opposition – Les dures vérités de B. Mar: « Idy moy dérangé (…) »

Views: 19
chef-de-l’opposition-–-les-dures-verites-de-b.-mar:-« idy-moy-derange-(…) »

L’affaire dite du chef de l’opposition divise la classe politique au Sénégal. Entre un Idrissa Seck, deuxième à la dernière présidentielle de février 2019 et un Abdoulaye Wade, seul à disposer d’un groupe parlementaire à l’Assemblée nationale, le choix s’avère difficile. Pour le secrétaire national en charge de la communication digitale du Parti Rewmi, c’est Idy qui dérange.

Babacar Mar n’y va pas par quatre chemins. « Idrissa Seck est le seul responsable politique qui mérite le chef de l’opposition », a-t-il déclaré, indiquant que la question a été tranchée légitimement par les Sénégalais lors de l’élection présidentielle passée. « Pendant l’élection, tous les candidats avaient présenté leurs programmes. Mais à l’arrivée, Idrissa Seck a occupé la deuxième position. C’est ce qui dérange des gens comme, le Pds, qui était hors-course« , a pesté le Secrétaire national en charge de la Communication digitale.

Tirs groupés contre Idissa Seck

Récemment, le maire de Mermoz Sacré-Cœur, Barthélemy Dias s’est offusqué contre le mutisme d’Idrissa Seck depuis un certain temps. Une sortie qui a suscité l’ire de nombre de jeunes du Rewmi. « Je ne dirai rien de mauvais contre Barthélemy. Et ce, même s’il parlait du mauvais d’Idy (…)« , a dit M. Mar indiquant que c’est en vertu de Khalifa Sall qu’il ne répliquera pas.

Affaire Adama Gaye

Nombreux sont aussi des responsables politiques qui se sont fait entendre sur l’affaire de l’arrestation du journaliste-consultant, Adama Gaye. D’autres sont allés lui rendre visite à la Maison d’arrêt et de Correction (Mac) de Rebeus. Mais jusque-là, le leader du Rewmi tarde à s’afficher. « Idrissa Seck fait des démarches tout en catimini sur cette affaire« , a fait savoir Babacar Mar.

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *