Communauté niassene a Dakar : Prières pour un climat apaisé au Sénégal

Views: 66
communaute-niassene-a-dakar-:-prieres-pour-un-climat-apaise-au-senegal

Les disciples de la communauté tidiane de Médina Baye à Dakar ont célébré hier la prière de l’Aïd-el-fitr au complexe islamique Daroul Kourane de Zeyda Mariama Niass sis à la Patte d’Oie. Cheikh Macky Ibrahim Niass, dans son prêche, a mis l’accent sur la pacification du climat social et politique, gage de paix pour notre pays.

Les fidèles musulmans ont fait le déplacement en masse pour la prière de l’Aïd-el-fitr. Pour la circonstance, la prière a été dirigée par Cheikh Macky Ibrahim Niass, en l’absence de Cheikh Mohammed Lamine Ibrahim Niass, khalife de la famille de Cheikh Ibrahim Niass à Dakar, qui séjourne actuellement au Nigéria. C’était en présence du représentant du gouvernement, le ministre Serigne Mbaye Thiam, et des membres de la famille de Cheikh Ibrahim Niass. Dans son sermon, Cheikh Macky Ibrahim Niass a prié pour la paix au Sénégal. « Que Dieu protège notre pays, car c’est de Lui que tout vient ; ayons la foi en Lui », a-t-il dit, avant de saluer l’élection présidentielle apaisée de février dernier et de prier pour la réussite du dialogue national. Auparavant, Cheikh Macky Ibrahim Niass a expliqué le sens du mois de ramadan et les nombreux avantages que le fidèle peut en tirer. Pour ce dernier, le jeûne est l’une des plus grandes formes de dévotion et d’adoration d’Allah. Il indique que les tarîqa ou encore les « voies spirituelles » sont des écoles qui ont un même « leader », en la personne de l’envoyé de Dieu, Mohammed. Selon lui, « toutes ces voies convergent vers Dieu ; et c’est cela le Sénégal ».
Il a exhorté les disciples de Cheikh Ibrahim Niass à plus de courage et d’abnégation dans la voie tidiane faite de foi et d’endurance ; un cheminement emprunté par le guide de la communauté tidiane de Médina Baye, Cheikh Mawlana Ibrahima Abdallah Niass.
Babacar Bachir SANE

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *