Confinement : Que faire de vos enfants a la maison ?

 Confinement : Que faire de vos enfants a la maison ?

Si le confinement est déjà pénible, être confiné avec des enfants en bas âge l’est encore plus.
Entre cours à domicile, télétravail et tâches ménagères vous ne savez plus où donner de la tête.
La plupart des parents laissent les enfants passer des heures devant les écrans de télévision, de la tablette ou du smartphone pour se permettre du répit.
Cependant plusieurs études ont établi un lien entre la sédentarité causée par l’utilisation des écrans et le surpoids chez les enfants. Le manque d’activité physique et la sédentarité pourraient également nuire au développement d’habiletés motrices indispensables au développement de l’enfant.
Il est alors important de les faire bouger même en période de confinement.
Kebetu.com vous a fait une liste d’activités pour occuper vos enfants tout en leur permettant de passer de bons moments à la maison parceque eux aussi subissent assez de stress avec la pandémie.

1- Créer un parcours d’obstacles
Un excellent jeux pour développer la motricité avec fou rire garantie.
Mettez en place un parcours en utilisant des meubles, des coussins, du ruban adhésif pour indiquer la direction, de la corde pour imiter le laser dans les musées et tout ce que vous avez sur la main pour rendre votre parcours plus sympa.
N’hésitez pas à mettre un prix à la clé pour plus de motivation

2- Aménager une cabane d’intérieur
Qui ne s’est pas amusé étant enfant à construire une cabane d’intérieur à l’aide de draps et de pinces à linges ? Activez vous avec vos enfants en aménageant une cabane dans laquelle ils pourront jouer, se raconter des histoires ou tout simplement se blottir quand la fatigue arrive

3- Organiser une chasse au trésor
Dessinez une carte au trésor et faite une liste des objects que vos enfants vont devoir trouver un peu partout dans la maison. Un bon moyen de les occuper pendant des heures sans qu’ils ne s’ennuient. N’oubliez pas le prix du vainqueur.

4- Créez une Marelle intérieure
Rien de plus simple utilisez du ruban adhésif de couleur et dessinez une jolie marelle qui va ramener vos enfants dans la cours de récréation.

5- Laisser s’exprimer leur créativité
Demandez à vos enfants de préparer un spectacle ou une pièce de théâtre, laisser les s’occuper à choisir leurs costumes et à faire les dialogues. A 17h essayez vous confortablement et appréciez le magnifique spectacle qu’ils vous offrent.

Murtudo Murti

Article similaire

Laisser un commentaire