Coronavirus au Sénégal : «Un défi majeur à relever », (opposition)

 Coronavirus au Sénégal : «Un défi majeur à relever », (opposition)

La conférence des leaders du Congrès pour la renaissance démocratique (Crd) s’est prononcée sur la présence de l’épidémie du Covid-19 au Sénégal avec 4 cas confirmés. A travers un communiqué de presse sanctionnant leur réunion de ce mardi 3 mars, Abdoul Mbaye, Thierno Alassane Sall et leurs camarades ont d’abord marqué leur «solidarité» et leur «empathie» aux peuples du monde, particulièrement aux Sénégalais.
«Le Crd exhorte les populations à respecter les consignes et les mesures de sécurité édictées par les autorités et les services compétents afin d’éviter une propagation de la maladie. A l’heure de la mondialisation et des différentes crises qui secouent le monde en général, notre peuple est interpellé pour faire face à cette pandémie grave qui constitue un défi majeur à relever pour notre jeune nation», lit-on dans ce document transmis à la presse.

La conférence des leaders du Crd a, par ailleurs, encouragé «l’ensemble des services compétents de l’Etat, médicaux et paramédicaux, engagés dans la lutte contre cette très contagieuse maladie». Non sans saluer «leur sens élevé de la responsabilité et les féliciter pour le professionnalisme rassurant dont ils ont fait montre jusqu’ici dans l’organisation et la mise en œuvre de la riposte contre le Coronavirus».

Murtudo Murti

Article similaire

Laisser un commentaire