Coronavirus: de la nourriture gratuite pour les Rwandais démunis!

 Coronavirus: de la nourriture gratuite pour les Rwandais démunis!

Le président rwandais Paul Kagamé avait fait une adresse à la nation pour les inviter à respecter les règles sanitaires mises en place et le respect du confinement pour endiguer l’épidémie de coronavirus. Il avait par ailleurs déclaré le confinement total du pays. En outre il a invité les rwandais les plus vulnérables à venir s’approvisionner gratuitement sur les sites mis en place pour l’occasion.

“Les institutions compétentes travaillent sur un plan de protection sociale pour soutenir les plus vulnérables de notre communauté. Nous devons accélérer cela. Nous travaillons également en collaboration avec nos partenaires de la région et à l’international pour gérer cette pandémie”, a-t-il déclaré lors de son adresse à la nation. les familles vulnérables reçoivent donc de l’aide alimentaire et sanitaire des services qui font du porte-à-porte depuis le 28 mars 2020.

le président a appelé les populations à ne pas paniquer: “En tant que rwandais nous avons surmonter ensemble de nombreux défis extraordinaires. Notre résilience et notre solidarité sont plus que jamais nécessaire pour s’imposer dans cette lutte contre le coronavirus. Et nous devons gagner ce combat”.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire