Coronavirus et Ebola : Aida Mbodj compare la gestion de Diouf Sarr à celle d’Eva Marie Coll

 Coronavirus et Ebola : Aida Mbodj compare la gestion de Diouf Sarr à celle d’Eva Marie Coll

Les réactions se multiplient au sujet du Coronavirus. Cette fois-ci, c’est au tour de la députée et ancienne ministre de la femme,  Aida Mbodji de se livrer sa part.  

Selon elle, présentement, face à cette épidémie, nous avons besoin de la vision d’Eva Marie Coll Seck. Car, dit-elle, le coronavirus qui préoccupe actuellement le pays, pourrait être bien  cerné.
L’ancienne ministre a toutefois précisé qu’elle n’est pas contre la gestion de l’actuel ministre de la Santé.  « Je ne suis pas contre la gestion d’aucun ministre et je ne connais pas assez Éva, mais je tiens à préciser que la capacité de riposte et de réactivité n’ont pas été visibles quand le coronavirus a commencé à se propager petit à petit dans le monde.  Mais une capacité de stimulation a été observée chez Éva Marie Coll Seck quand le virus Ebola a commencé en Guinée ».
Aïda Mbodji pense même que les autorités ont fait montre d’un manque d’anticipation. « Le cas qui a été découvert le 02 passé les a surpris. Il fallait mettre en place un système multisectoriel avec une implication de ceux qui sont au niveau des frontières, des aéroports et des ports »,  a suggéré l’ancienne ministre.

Murtudo Murti

Article similaire

Laisser un commentaire