Coronavirus: la RDC se bat contre le coronavirus et l’Ebola en même temps!

 Coronavirus: la RDC se bat contre le coronavirus et l’Ebola en même temps!

Le dimanche 12 avril devait être la fin officiel de l’Ebola en république Démocratique du Congo. Mais deux nouveaux cas ont été enregistrés le vendredi 10 avril dans la région de Béni, ce qui risque de reporter la déclaration de la fin de l’épidémie dans le pays.

Selon le communiqué du Comité Multisectoriel de la lutte contre Ebola, il s’agit d’un homme de 26 ans dans le territoire de Beni. il aurait contracté la maladie après avoir eu des contacts avec une femme guérie d’Ebola, affirme des sources indépendantes.

les autorités sanitaires ont fait savoir que les équipes de riposte en collaboration avec l’organisation mondiale de la santé (OMS) sont déjà sur terrain pour approfondir les investigations et mettre en place les actions de santé publique.

Le secrétaire technique du comité multisectoriel, Docteur Jean Jacques Muyemve avait affirmé que “c’est le 12 Avril 2020 que devait se dérouler la cérémonie de la déclaration de la fin de l’épidémie

Rappelons que le premier cas confirmé du virus à Ebola a été déclaré dans la région de Beni, le 1er Août 2018. Plus de 2000 personnes ont trouvé la mort des suite de cette maladie. la Répulique Démocratique de Congo (RDC) risque de mener deux guerres sanitaires à la fois: celle contre Ebola mais aussi contre le nouveau coronavirus qui a, pour l’instant infecté 60 personnes dont 5 morts.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire