CORONAVIRUS : Le leader de Boko Haram révèle ceux qui sont à l’origine de la pandémie

 CORONAVIRUS : Le leader de Boko Haram révèle ceux qui sont à l’origine de la pandémie

Pour Abubakar Shekau, le nouveau coronavirus qui frappe l’humanité tout entière est le produit du « mal commis par des pays occidentaux ». Le leader de Boko Haram se moque ainsi des mesures dont la distanciation sociale.

« Ne cherchez pas loin l’origine de cette maladie. C’est le mal qui a provoqué cette pandémie. D’où qu’elle vienne, nous recherchons la protection divine », a déclaré en langue haoussa, Abubakar Shekau dans une vidéo d’une minute quarante-cinq secondes publiée sur Twitter par le site nigérian humangle.ng.

C’est dire jusqu‘à quel point le responsable de Boko Haram écarte carrément les aspects scientifiques pour tourner en dérision les gestes barrières destinées à freiner la propagation du COVID-19.

« Nous y sommes, nous prions cinq fois par jour. Nous offrons nos prières (du vendredi) et nous nous tenons ensemble. Nous nous serrons les mains, nous mangeons dans un bol, nous nous en sortons très très très bien. Nous avons un anti-virus. Vous avez coronavirus, nous avons des anti-coronavirus », a-t-il ajouté.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire