Coronavirus: Voici la situation dans le monde!

 Coronavirus: Voici la situation dans le monde!

Ce jeudi 9 Avril 2020, les personnes infectées au coronavirus sont au nombre de 1.498.104, dont 336.453 guéris et et 89.720 morts dans le globe. actuellement, les pays d’Europe sont les plus touchés.

Avec 17.689 morts, l’Italie est le pays qui a enregistré le plus de décès, notons aussi que le nombre de guéris s’élève à 26.491 personnes. Cependant les Etats Unis enregistrent le plus grand nombre de contaminés avec 432.438 cas testés positifs au coronavirus à ce jour.

Où en est la Chine, là où tout est parti?

ces derniers jours, la situation semble s’améliorer du coté de la Chine si on se fie aux informations données par les autorités chinoises. Hier, mercredi elle n’a enregistré aucun mort, une première depuis l’apparition de l’épidémie dans la province de Wuhan. Les autorités ont même entamé une levée progressive de la quarantaine dans certaines villes. Cependant, la Chine a enregistré 94 nouveaux cas dans la journée du jeudi, une avancée considérable vu la situation de départ!

Qu’en est-il de l’Afrique?

A ce jour, l’ Afrique a enregistré 11.520 cas testés positifs au coronavirus, dont 1.411 guéris et 577 morts sur toute l’étendue du continent. l’ Afrique résiste toujours malgré les propos alarmistes de certaines autorités. Avec 205 morts, l’ Algérie détient presque la moitié des décès liés au Coronavirus sur le continent. L’ Afrique du Sud est à 1.845 cas soit le nombre le plus élevé de personnes testées positives au coronavirus en Afrique. Notre chers continent n’a pas peut-être les moyens nécessaires pour faire face à la pandémie,mais elle résiste encore, pourvu que ça soit ainsi jusqu’à la fin.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire