Coronavirus: voici la situation du jour dans le monde!

 Coronavirus: voici la situation du jour dans le monde!

La pandémie du coronavirus continue sa progression meurtrière dans le monde. A ce jour, 1.703.836 cas ont été recensés dans la planète la troisième plus proche du Soleil TERRE dont 378.217 guéris et 103.244 morts au total. les Etats Unis détiennent le nombre le plus élevé de contaminés, avec 501.615 personnes testées positives au coronavirus, presque le moitié des cas enregistrés dans le monde. Même sil faut considérer que les USA font 328.2 million d’habitats.

l’Europe peine toujours à trouver une issue…

Du coté des guéris c’est l’Espagne qui fait le mieux avec à son compteur 55.668 personnes guéries. Cependant le nombre de contaminés s’élève à 158.213 cas dont 16.081 morts. Toujours en Europe, c’est l’Italie le pays de l’architecte, sculpteur, peintre et poète Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni qui détient le plus grand nombre de morts dans le monde avec 18.849 personnes décédées du coronavirus en presque 3 mois, une véritable hécatombe.

La Chine va mieux selon les autorités!

En Asie et notamment en Chine où tout est partie, on observe une forte baisse de cas testés positifs au coronavirus. Les derniers chiffres données par les autorités chinoises dénombrent 60 cas dans les derniers 24 heures.

L’Afrique donne le bon exemple!

Pour ce qui est de l’Afrique où on a prévu depuis le début une apocalypse, et bien elle résiste encore malgré les difficultés liés au manque de moyens criant. C’est en Afrique du Sud qu’on dénombre le plus de cas testés positifs au covid-19 sur le continent avec 2003 personnes infectées. l’Algérie enregistre le plus grand nombre de décès soit 256 personnes mortes sur un total de 1.761 infectées. A noter que dans les derniers 24 heures, la Cote d’ivoire n’a enregistré aucun cas, ainsi que le Madagascar, le Gabon, l’Ouganda, pour ne citer que ceux là. L’Afrique résiste encore…

Sénégal…

Encore 13 nouveaux cas positifs au Covid-19 au Sénégal ! Ceci, sur 173 tests effectués. C’est le résultat des examens virologiques de ce samedi 11 avril déclarés par le ministre la Santé et de l’Action sociale, lors du point de la situation du jour sur le coronavirus.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire