Covid-19: Donald Trump accuse Pékin de mentir sur le nombre des morts en Chine!

 Covid-19: Donald Trump accuse Pékin de mentir sur le nombre des morts en Chine!

Le président américain Donald Trump s’en est de nouveau pris à la Chine, vendredi, en affirmant que le nombre des décès liés au coronavirus dans ce pays était “bien plus élevé” que ne l’ont dit les autorités, alors que le bilan mondial de la pandémie a dépassé les 150 000 morts

Nouvelle charge du président américain contre Pékin. Donald Trump a affirmé, vendredi 17 avril, que le nombre des décès liés au Covid-19 en Chine était “bien plus élevé” que ne l’ont dit les autorités. Pékin, qui a revu à la hausse le chiffre de ses victimes, a toutefois démenti toute dissimulation.

Depuis son apparition fin 2019 à Wuhan, métropole du centre du pays dans la province du Hubei, le coronavirus a infecté au moins 2,2 millions de personnes à travers le monde, conduit au confinement inédit d’au moins 4,5 milliards de personnes et mis au chômage partiel ou total des dizaines de millions d’entre elles, dont 22 millions rien qu’aux États-Unis.

“Il n’y a jamais eu aucune dissimulation et nous n’autoriserons jamais aucune dissimulation”, a assuré un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, vantant une “réponse […] irréprochable [de son pays à cette crise sanitaire]”.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire