Covid-19: Donald Trump soutient le port du masque comme une attitude “patriotique”

 Covid-19: Donald Trump soutient le port du masque comme une attitude “patriotique”

Longtemps critiqué pour ses sorties en public sans masque et son refus d’imposer le port du masque sur le territoire nationale, le président américain est intervenu ce lundi avec un discours qui jusque-là semblait contraire à ses convictions. Donald Trump a soutenu lundi que le port du masque pour lutter contre la propagation du coronavirus est un acte “patriotique”.

“Beaucoup de gens disent qu’il est patriotique de porter un masque quand il est impossible d’exercer la distanciation sociale. Et personne n’est aussi patriote que moi, votre président préféré”, a déclaré M. Trump dans une publication sur Twitter avec comme illustration une photo de lui portant un masque.

Le président n’a pas manqué l’occasion de lancer une pique à l’adversaire américain dans la guerre commerciale, la Chine. “Nous sommes unis dans notre effort pour vaincre l’invisible virus chinois”, a-t-il ajouté.

L’homme d’affaires républicain n’était jamais apparu en public avec un masque jusqu’au 11 juillet, date de la première fois où il met un masque en public après plusieurs mois de pandémie. Une pandémie qui a causé la mort de plus de 140.000 américains.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire