Publicités
Digiqole ads

Utilisation du Covid Organic: Emmanuel Bassene, le Pharmacognosiste égratigne « les autorités sanitaires…»

 Utilisation du Covid Organic: Emmanuel Bassene, le Pharmacognosiste égratigne « les autorités sanitaires…»


Il est enseignant, chercheur et expert dans la production de médicaments. Ce qui le ronge dans le combat contre le Coronavirus, c’est la négligence des autorités sanitaires sur l’expertise locale.
Emmanuel Bassene en veut pour preuve, leur réticence d’introduire le Covid Organic dans le protocole des soins.

« l’État, à travers le Président de la République, a montré sa volonté politique. Ce sont les experts qui ne suivent pas. Parce qu’ils ne sont pas outillés », a expliqué dans l’Observateur, celui qui se dit détenteur d’une expertise pour aider dans l’utilisation de ce remède.

Il revient : « si on m’y associé, je leur aurait fait part de mon expertise sur la question. Malheureusement, le système sanitaire sénégalais est imperméable à l’innovation en termes thérapeutiques ».
C’est frustrant, aux yeux du professeur Bassene le fait que l’on privilégie l’expertise venue d’ailleurs au détriment de celle locale.
« Cela nous tue. En tant que pharmaciens, ce n’est pas bon car la pharmacie ne se limite pas à la vente, mais aussi à la production de médicaments. Au Sénégal, on méprise l’expertise locale en termes de production de médicaments. C’est regrettable, car la médecine traditionnelle, ce n’est pas du folklore », s’est désolé ce chercheur à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

P.D.S

Publicités

Article similaire

Laisser un commentaire

error: Le contenu est protégé !!