COVID-19: le groupe sanguin le plus touché connu!

 COVID-19: le groupe sanguin le plus touché connu!

Les chercheurs de l’Université de Shenzhen ont fait une étude à Wuhan là où le coronavirus a débuté. Cette étude a pour but de découvrir quel groupe sanguin est le plus à risque de contacter le Covid-19. Les résultats démontrent que c’est le groupe sanguin A qui contracte le plus rapidement l’épidémie.

Les résultats ont été publié dans la revue médicale MedRxiv et elles montrent que 20% des personnes décédées du coronavirus à Wuhan appartiennent au groupe sanguin A. un taux plus élevé que les personnes de groupe sanguin O qui représente moins de 30% des infections. Selon cette étude réalisée à Wuhan, lieu de départ du virus, sur 2173 personnes infectées, le groupe sanguin A représente 10% des morts alors sur 3694 personnes résidants à Wuhan et n’ayant pas été infecté par le Covid-19 sont de groupe 0. Donc la conclusion montre que les personnes du groupe sanguin O sont les mieux protégées du coronavirus.

Voici le classement des groupes sanguin du plus rependu au moins rependu au niveau mondial : Le groupe sanguin le plus répandu au niveau mondial est le groupe 0+, qui concerne 38% de la population mondiale. Suit de près le groupe A+ avec 34%. Puis viennent les groupes B+ (9%), O- (7%), A- (6%), AB+ (3%) et B- (2%). Le groupe le plus rare est le groupe AB- (1%).

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire