Covid-19: l’eau de javel tuerait le virus dans la salive et dans les poumons ? Trump joue les docteurs

 Covid-19: l’eau de javel tuerait le virus dans la salive et dans les poumons ? Trump joue les docteurs

Pendant sa traditionnelle conférence de presse concernant la crise sanitaire du coronavirus, Donald Trump semblait fasciné des travaux présentés par Bill Bryan, sous-secrétaire responsable de la technologie et de la science au département de la sécurité intérieure.

Le président américain a commencé sa conférence en commentant les résultats d’une étude selon laquelle le nouveau coronavirus s’affaiblirait dans une atmosphère chaude et humide ainsi que sous les rayons du soleil. Dans ce sillage, il propose des tests qui exposent à de fortes lumières le corps et « l’intérieur du corps » afin de voir la réactivité du virus.

Cependant, le chef de la maison blanche semble outrepasser la mise en garde de l’OMS qui interdit l’utilisation de lampes UV, qui pourraient provoquer des irritations cutanées.

Par ailleurs, les recherches de Bill Bryan ont également montré que l’eau de Javel et l’alcool isopropylique pouvaient tuer rapidement le virus dans la salive ou dans les fluides respiratoires. En ce sens, Trump affirme:  « le désinfectant l’élimine en une minute. Une minute ! Y a-t-il un moyen de faire quelque chose comme ça par injection à l’intérieur ? ».

Les réactions ne se sont pas fait attendre par la communauté scientifique.
Invité sur la chaine NBC, le docteur Vin Gupta, spécialiste du poumon et des soins intensifs prend à contre-pied Donald Trump. Pour lui, « cette idée d’injecter dans le corps ou d’ingérer n’importe quel type de produit nettoyant est irresponsable et dangereuse », avant d’ajouter que « c’est une méthode couramment utilisée par les gens qui veulent se tuer ».

Cette incitation à boire du désinfectant a été vivement critiquée a travers les réseaux sociaux, aussi bien par des docteurs que par de simples citoyens. L’eau de javel tue le virus et les patients !

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire