Covid-19: tous les voyants sont rouges au Sénégal!

 Covid-19: tous les voyants sont rouges au Sénégal!

Depuis le vendredi dernier, la situation sanitaire du pays en ce temps de pandémie de s’améliore pas. En 72 heures le nombre de morts du covid-19 a doublé passant de 3 morts à 6 morts. Le dernier est survenu hier mardi vers les coups de 17 heures, selon le communiqué du ministère de la santé et de l’action sociale. Pire, ce mardi, le Sénégal a enregistré son plus grand nombre de testés positifs en 24 heures. 35 personnes sont déclarés positives au coronavirus ce mardi, une première. L’autre aspect inquiétant, c’est la difficulté à faire face aux transmissions issus de communauté. Une véritable casse-tête pour les médecins et les spécialistes.

On peut aussi ajouter l’insouciance et l’indiscipline de certains sénégalais qui n’arrivent toujours pas à respecter les mesures de sécurité et d’hygiènes mises en place. Dans la nuit du lundi, près de 85 jeunes de la Médina sont arrêtés pour défiance à la police et non respecte du couvre-feu.

Que faudra t-il de plus pour qu’ils comprennent que le danger nous guette et qu’à côté il y’a ceux qui perdent leurs proches et d’autres sont dans la peur constante de sentir le dernier souffle de leur proches hospitalisés?

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire