Covid-19 : une lune d’espoir en ce mardi soir

 Covid-19 : une lune d’espoir en ce mardi soir

Cette nuit une Super Lune rose va illuminer notre ciel et déployer toute sa majesté devant nos yeux de confinés.

C’est un phénomène qui cette année a déjà pu être remarqué le 9 février ainsi que le 9 mars dernier ; mais après 22 jours de confinement et cette sensation que chaque matin les murs ont un peu plus grossi, lever cette fois la tête vers la lune ne peut qu’éclairer notre horizon obstrué par cette pandémie de coronavirus qui confine actuellement la moitié de l’humanité.

Alors si les premières observations de cette « Super lune » pourront se faire dès 18h30, il faudra toutefois patienter jusqu’à 4 h 35 du matin pour apercevoir le périgée, soit le moment où la Lune est la plus proche de la Terre, amis insomniaques ?!

7 % plus grosse et 30 % plus brillante

Cette lune qui a guidé tant de marins va donc se montrer sous sa plus belle nuit, comme chaque année après l’équinoxe de printemps ; elle apparaîtra en effet 7 % plus grosse que d’ordinaire et 30 % plus brillante.

Baptisé « Super Lune rose » en référence aux fleurs printanières rosées des cerisiers à cette période, le satellite de la terre sera cette nuit plus proche de la terre qu’à l’accoutumée, 357 000 kilomètres au lieu de 384 400 ; poétique de l’espace pour les amoureux séparés par le confinement.

Sinon rendez-vous le vendredi 16 octobre prochain

Mais contrairement à son nom, cette Super Lune apparaîtra pas rose, puisque la couleur diffère selon le lieu où l’on se trouve et les conditions météorologiques : elle sera soit orangée, soit blanche. Mais peu importe son teint pourvu qu’elle nous sourit.

Fans d’astrologie, sachez que cette Super lune du 7 avril est placée sous le signe de la Balance, un signe d’équilibre, d’harmonie et de justice.

Enfin, pour celles et ceux qui ne pourront lutter contre le sommeil, sachez que la lune se reproduira le vendredi 16 octobre prochain, et cette fois son périgée est prévu à 23 h 48. Peut-être alors lèverons-nous nos verres vers elle en chantant à la liberté retrouvée…

Murtudo Murti

Article similaire

Laisser un commentaire