Décès de Babacar Touré: Les témoignages d’Abdoulaye Wilane et Elhadji Hamidou Kassé

 Décès de Babacar Touré: Les témoignages d’Abdoulaye Wilane et Elhadji Hamidou Kassé

Disparu hier soir, les hommages sur Babacar Touré ne cessent de pleuvoir. Aujourd’hui lors de sa levée du corps beaucoup de personnalités de tous bords étaient présentes pour rendre un dernier hommage au fondateur de la radio Sud fm. Abdoulaye Wilane et Elhadji Hamidou Kassé ont tenu à faire un témoignage sur l’illustre disparu.

Revenant sur les qualités de l’homme, le maire de Kaffrine Abdoulaye Wilane retient les qualités de diplomate du défunt qui a intervenu dans la résolutions de beaucoup de crises en Afrique subsaharienne. Il magnifie les qualités d’entrepreneur et de facilitateur de Babacar Touré. Pour le député Wilane, la disparition de “BT” pose la problématique de la remise en question des acquis sécuritaires en Afrique de l’ouest, car le défunt journaliste avait les qualités de bon médiateur et intervenait dans la recherche de paix partout en Afrique. Wilane, demandera à tous les journalistes et patrons de presse de s’inspirer de Babacar Touré car ” il était un homme taillé dans le bois rare des grands hommes”dit-il, avant de poursuivre”Notre pays a perdu beaucoup de grands hommes, mais sans nul doute en cette année 2020, le départ de Babacar Touré  ébranlera beaucoup d’âmes qu’il repose en paix parce qu’il a accomplie vraiment toute sa mission sur terre” déclare t-il avec tristesse.

Abordant dans la même lancée que le député El hadj Hamidou Kassé  journaliste et chargé des Arts et Cultures à la présidence salue la mémoire de l’ancien PDG du Groupe Sud Communication. Passé par ce groupe, à ses débuts dans la presse El Hadji Hamidou Kassé, magnifie les qualités de bon pédagogue du défunt qui inculquait rigueur et professionnalisme à tous les journalistes qui ont eu à travailler avec lui. Mais aussi il salue la dimension panafricaniste de l’homme, qui a toujours à travers son groupe de presse offert une tribune d’expression à tous les africains. Il avait une très haute considération pour l’Afrique, “un bel exemple de rigueur professionnel et de déontologie pour les jeunes générations” dira t-il.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire