Publicités
Digiqole ads

Décès de Ndeye Seck signature : Macky écrit à la famille éplorée

 Décès de Ndeye Seck signature : Macky écrit à la famille éplorée

Elle fut une grande cantatrice reconnue dans le monde culturel au Sénégal. Ndeye Seck signature ou Mamadou Mamour Seck, de son vrai nom a tiré sa révérence il y a quelques jours dans la capitale du Rail, Thiès. La dame qui se disait homonyme du prophète Muhammad a été emportée par une longue maladie.

Et comme le veut tradition mortuaire au Sénégal, le président de la République a dépêché son directeur de cabinet Augustin Tine à la tête d’une délégation, pour présenter ses condoléances.
« C’est tout un symbole qui agrée et qui manifeste l’intérêt tout particulier et l’attention que le président de la République porte à ses concitoyens », a dit Maodo Malick Mbaye membre de la délégation.
Il a rappelé que le vœu de Ndeye Seck Signature a été la création d’un ensemble lyrique traditionnel à Thiès pour perpétuer l’art et la culture de la région.

Le journal l’As qui rapporte les propos de Augustin Tine de noter que « l’artiste a énormément fait plaisir aux Sénégalais. Et, nous pensons qu’elle sera rétribuée à cette hauteur par le tout puissant ».

Le Chef de l’état a adressé une émouvante lettre aux parents de la défunte. Et c’était pour magnifier l’œuvre de la chanteuse. PDS

Publicités

Article similaire

Laisser un commentaire

error: Le contenu est protégé !!