Publicités
Digiqole ads

Décret N°2020-976 : La nomination d’Aminata Tall comme Présidente Honoraire du CESE qui confirme le doute du forum civil…

 Décret N°2020-976 : La nomination d’Aminata Tall comme Présidente Honoraire du CESE qui confirme le doute du forum civil…


L’affaire avait fait un tôlée dans la presse. Il s’agissait d’un décret qui donne des avantages aux anciens présidents du Conseil économique social et environnemental. La cellule de la communication de présidence avait démenti arguant la fausseté du document.
Aujourd’hui Le Témoin révèle la nomination de Aminata Tall comme présidente honoraire de ce conseil par décret. Lequel évoque aussi les avantages en faveur de l’ancienne présidente du Cese.
Et c’est ce qui gêne en cette période pandémique. Aminata Tall aurait bénéficié d’ une indemnité de représentation de plus de 4millions de France CFA, par mois, d’une voiture de fonction avec macaron, d’une dotation de 500 litres de carburant. Il sera mis à sa disposition un agent de sécurité et d’un chauffeur.

C’est énorme pour un occupant d’un poste inutile. Et c’est ce qui a enragé le forum civil et l’opposition. Malgré que la cellule de communication présidentiel ait tenté d’étouffer l’affaire en faisant état « d’un faux décret numéroté 2020-964 en date du 17 avril 2020, relatif à la création d’un honorariat pour les anciens Présidents du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et précise que tous les décrets pris par Monsieur le Président de la République sont publiés au Journal Officiel de la République du Sénégal et sur le site du Gouvernement”. Mais, c’est sans compter avec la curiosité de la presse. Le journal « Le Témoin » a confirmé le doute. Le document est fondé.

La preuve par l’Article 2 de celui signé le 21 avril 2020 qui stipule : « le Président du Cese, le ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République et le ministre des Finances et du Budget sont chargés de l’exécution du décret qui sera publié au Journal Officiel ». Le forum civil avait bien raison d’obliger la présidence de publier le vrai décret..

Publicités

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire

error: Le contenu est protégé !!