[Document] Coronavirus au Sénégal : Le ministère de la santé annonce deux nouveaux cas

 [Document] Coronavirus au Sénégal : Le ministère de la santé annonce deux nouveaux cas

L’engagement avait été pris par le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, de communiquer en temps réel sur le coronavirus.
Pour ce faire, ses services viennent de rendre public le “communiqué No 3 : Point de situation” dont il faut retenir que l’Institut Pasteur a notifié, ce mercredi, à 15h25, au ministère de la Santé, deux nouveaux cas de patients positifs au Covid-19.
Le premier cas est une femme âgée de 68 ans et résidant en France. Elle est l’épouse du patient de 80 testé positif le 3 mars. Elle est arrivée au Sénégal le 29 février 2020 en compagnie de son mari.
Le deuxième cas est une ressortissante anglaise de 33 ans. Venue de Londres, elle est arrivée à Dakar le 24 février 2020.
Les deux patients ont été transférés au Service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann et leur état clinique est stable.
Concernant les deux premiers cas déclarés positifs, respectivement les 2 et 3 mars, ils sont actuellement suivis au Service des maladies infectieuses et leur état clinique évolue favorablement.

Ministère de la Santé et de l’Action Sociale SEN@MinisteredelaS1

#communiqué N 3. #Le Sénégal vient d’enregistrer 2 nouveaux cas.Le premier est l’épouse du patient de 80 ans et le second une ressortissante anglaise âgée de 33ans #Cov19sn @ecowas @ligueblogsante @wambedmi #kebetu #senegal

Murtudo Murti

Article similaire

Laisser un commentaire