Dr Mouhamed Coulibaly, infectiologue: « On ne peut pas se projeter sur la fin du covid-19 »

 Dr Mouhamed Coulibaly, infectiologue: « On ne peut pas se projeter sur la fin du covid-19 »

Le responsable de la prise en charge des personnes vivant avec le VIH, suite à une analyse de la situation pandémique, constate que les gens ne respectent toujours pas les mesures barrières pour se protéger du coronavirus.

C’est pourquoi Docteur Mouhamed Coulibaly note que «c’est extrêmement difficile de faire un pronostic sur la fin de la pandémie. »

Il dit : «il y a en fait des Statisticiens, des gens qui font des projections, qui donnent un peu quelques scénarios. Les scénarios dépendent de notre comportement. On nous dit que si toutes les personnes respectent les mesures édictées, on peut aller crescendo jusqu’en fin juin. Et à partir de juillet, on espère une descente de la maladie. »

La projection est optimise d’après Coulibaly. Mais, il y a une condition. « Cette projection très optimiste si elle est accompagnée du fait qu’on respecte les mesures. Et que nous pensons que si ces mesures sont respectées, cela va augmenter quelque temps et on peut espérer une baisse après. Mais si on ne respecte pas les mesures barrières, c’est impossible», explique Docteur qui précise que « ce sont simplement des projections qui se basent sur des mathématiques. Mais aujourd’hui on ne peut pas faire de pronostic ».
PDS

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire