Etats-Unis: Joe Biden est officiellement le candidat présidentiel des démocrates

 Etats-Unis: Joe Biden est officiellement le candidat présidentiel des démocrates

Joe Biden est officiellement devenu le candidat démocrate pour les prochaines élections présidentielles aux Etats-Unis. Le démocrate a annoncé vendredi disposer de suffisamment de délégués pour sa nomination comme candidat des démocrates et sera en pôle pour affronter le président républicain Donald Trump pour les présidentielles de novembre 2020.
« Ce soir, nous sommes assurés des 1.991 délégués nécessaires pour remporter la nomination démocrate », « Je vais consacrer chaque jour à me battre pour obtenir vos voix afin que, ensemble, nous puissions gagner la bataille pour l’âme de notre pays. » a réagit sur Twitter le 5 juin, l’ancien vice-président Joe Biden.
Le candidat de 77 ans a franchi le seuil des 1 991 délégués requis pour lui permettre d’être officiellement investi par son parti comme candidat à la futur élection présidentielle américaine. Cette nomination n’est pas une surprise depuis le ralliement de Bernie Sanders à sa candidature en avril dernier.
Pendant que le pays est confronté à une vaste mouvance de contestations après la mort d’un Afro-Américain George Floyd, tué par un policier blanc, le candidat Biden semble bénéficier de circonstances favorables pour remporter les prochaines élections. « Il s’agit d’un moment difficile dans l’histoire de l’Amérique. Et la politique colérique et semeuse de discorde de Donald Trump n’est pas une réponse ». « Le pays réclame du leadership à cor et à cri. Un leadership capable de nous réunir. Un leadership qui puisse nous rassembler ». a-t-il écrit sur la plateforme Medium.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire