États-Unis : le congrès américain s’inquiète des cyberattaques à la veille des élections

 États-Unis : le congrès américain s’inquiète des cyberattaques à la veille des élections

A moins de quatre mois de l’élection qui va déterminer le prochain président américain, la probabilité de cyberattaques et d’ingérence étrangère dans le processus électoral inquiète de plus en plus le congrès américain.

L’inquiétude est grande chez les élus démocrates. “La chambre des représentants et le Sénat sont la cible d’une campagne de désinformation pour influencer leur activité, les débats publics et à terme l’élection présidentielle du mois de novembre”, a déclaré lundi la présidente de l’assemblée au FBI, à travers une lettre co-signée avec trois autres députés. Une tentative selon eux, coordonnée depuis un pays étranger.

Dans le but de mieux se préparer face à cette menace, les élus démocrates exigent un briefing de contre-espionnage sur les stratégies d’ingérences étrangères.

Si le congrès est inquiet face aux cyberattaques, ce n’est pas le cas pour le directeur de la NSA, le général Paul Nakasone.

« Notre objectif numéro 1 à la NSA et au cyber-commandement américain, c’est une élection présidentielle de 2020 sécurisée et légitime. Comment nous allons faire ? Nous allons connaître nos ennemis mieux qu’ils ne se connaissent eux même. Nous allons élargir nos associations avec des partenaires qui font des choses qui sont extrêmement importantes pour nous », a t’il déclaré lundi lors d’une conférence en ligne.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire