États-Unis: le ministre de la Défense contre le déploiement de l’armée américaine dans le pays

 États-Unis: le ministre de la Défense contre le déploiement de l’armée américaine dans le pays

A quelques mois des élections présidentielles, le président américain Donald Trump semble mal parti. Avec une gestion controversée de la pandémie du Covid-19, s’ajoute des manifestations violentes dans plusieurs États américains. Aujourd’hui, c’est son ministre de la Défense qui prend à contre-pied son projet d’envoyer l’armée réprimander les émeutes.

Le ministre américain de la Défense, Mark Esper a déclaré publiquement ce mercredi son opposition au déploiement de l’armée américaine sur le territoire américain pour contrer les mouvements de protestations antiracistes, déclenchés après la mort d’un Afro-américain par la faute d’un policier blanc.

Lors d’une conférence de presse, M. Esper a affirmé ne pas être « favorable à décréter l’état d’insurrection » qui permettrait au président américain de déployer des militaires d’active ou des réservistes de la Garde nationale face au peuple américain.

Une allocution que le président américain Donald Trump ne va sûrement pas apprécier de la part de son ministre de la Défense.

Hiro

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire