Fatoumata Diagne alias Dj Chanel, fait danser les Senegalais et fabrique du chocolat

 Fatoumata Diagne alias Dj Chanel, fait danser les Senegalais et fabrique du chocolat

Cette belle image a capté notre attention, une jeune femme habillée en grand boubou qui maniait des platines car il est chose rare, dans notre pays, de voir une femme qui pratique du DJing. Pourtant, elles sont maintenant plus d’une dizaine à ambiancer les scènes de la ville. Les unes aussi jeunes que les autres.

A 17 ans déjà Fatoumata Diagne alias Dj Chanel, s’est aventurée dans le monde du mannequinat. Elle a défilé pour plusieurs grands stylistes Africains comme la grande Oumou Sy, Mouhamed de Yétouma, Ismaila de Jour-j évents…

En janvier 2018, elle interpreta dans la saison 4 de la serie idole, le personnage de 313, une jeune fille de famille riche qui comme la majorité des adolescent, allait en boite, buvait, fumait et profitait de la vie jusqu’au jour où en rentrant de boite ivre, elle renversa un jeune garçon avec sa voiture, ce qui lui valut 20ans de prison.

En avril 2018, elle décide d’embrasser le monde du hip hop Sénégalais. En intégrant une agence de communication dénommée SS-Industrie où elle eut à animer les sites hiphopactu.com et actualitérapgalsen.com, ce qui ne fit qu’accroitre sa passion pour la culture urbaine.

C’est ainsi qu’en 2018, elle décida d’améliorer ses compétences en faisant une formation au GMC (groupe média com) avec l’animateur Coco Jean et un stage avec Aziz Coulibaly dans l’émission Senbox sur la Sud FM radio.

Sa carrière de DJ débutera en 2019 lors de l’événement Urban woman Week où elle participera à la formation en DJaying dans la maison des cultures urbaines.

Elle fit sa première prestation solo lors du concours hip hop « LNS3 » organisé par DJ Tall en partenariat avec VIBES RADIO.

Depuis, elle fait le tour de grands concerts parmi lesquels nous pouvons citer : le Teauplashow (organisé par le rappeur Elzo jamdong), le concert pour le droit des enfants (organisé par l’union européenne et Reptyle music), et ce samedi 04 janvier, elle à mis le feu au Grand théâtre lors du concert du rappeur Eljaz.

En plus du DJaying, elle est l’égérie de la marque Zata fashion.

Entrepreneur en chef ou femme aux 12 métiers ? Son parcours est inspirant et montre que la vie est faite de diverses aventures. La réussite est sans lieu et son temps non-déterminé. Dès lors , l’intelligence oblige au jeune à fouetter la réussite incessamment à tout lieu et à tout moment ; mais surtout dans tout. La réussite peut être dans une passion qui dort en nous ou dans une opportunité qui se présente devant nous par hasard ou celle qu’on crée.

Par Maria Fall

Source

Murtudo Murti

Article similaire

Laisser un commentaire