Fonds-force-Covid-19: près de 300 millards collectés.

 Fonds-force-Covid-19: près de 300 millards collectés.

Les contributions que le fonds Force Covid-19 a reçu s’élève à 298 milliards 618 millions 285 mille 771 franc CFA; décompte fait le mercredi 22 avril. C’est la direction générale du Trésor et de la comptabilité publique (DGTCP) qui a donné l’information dans un communiqué.

Les donateurs ayant répondu à l’appel à la solidarité nationale et internationale lancé par l’Etat du Sénégal, dans le cadre de la riposte contre le Covid-19 sont, les institutions, entreprises, organisations et particuliers, informe le communiqué de la DGCPT.

Cet appel à la solidarité nationale et internationale a pour but de susciter ‘’la mobilisation de ressources nécessaires au financement des actions d’endiguement de la pandémie et de soutien aux entreprises et des ménages dans le besoin’’, renseigne le communiqué.

Le ministère des Finances et du Budget a annoncé, le 27 mars, l’ouverture d’un compte bancaire dénommé ‘’Compte spécial fonds coronavirus/Covid-19)’’, auprès de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire