Football: Gana Gueye et le PSG remportent la coupe de France !

 Football: Gana Gueye et le PSG remportent la coupe de France !

Devant un public de 5000 personnes autorisées à assister à cette finale de la coupe de France, les parisiens ont soulevé leur premier trophée après le retour du football arrêté en amont en raison de la pandémie du coronavirus. A cet effet, sur un score (1-0) qui ne reflète pas la forme actuelle des hommes de Thomas Tuchel, qui ont fait carton plein en matches amicaux, un 13e titre relatif à cette compétition vient s’ajouter à leur palmarès.

Avec une bonne entame de match de la part des verts avec leur première occasion manquée, la physionomie du match a très vite changé avec le but de Neymar à la 14e minute suivie de l’expulsion du capitaine Loïc Perin qui jouait probablement son dernier match avec Saint-Etienne. Un tacle sévère sur Kylian Mbappe, qui n’a pas d’ailleurs continué la finale, lui a valu un carton rouge. Ce dernier était par la suite mis aux soins.
L’international sénégalais, Idrissa Gana Gueye a bien fait partie de l’équipe alignée par Tuchel lors de cette rencontre.
Les champions de France ont dominé le match avec un monopole complet du ballon tout au long du match. La résistance des guerriers de Claude Puel était rude. Ils ont enregistré 7 cartons jaunes et un carton rouge.
Toutefois, l’essentiel est assuré, une finale ne se joue pas, elle se gagne malgré 1 but pour une équipe qui en a marqué 20 lors de ses 3 dernières sorties.
A rappeler que comme à l’accoutumée, le président de la France Emmanuel Macron à pris part à cette partie avec un masque, pour indiquer que le virus est toujours là.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire