France – Ligue 2 : 27 joueurs sénégalais engagés pour ce début de saison 2019-2020

0
12
france-–-ligue-2-:-27-joueurs-senegalais-engages-pour-ce-debut-de-saison-2019-2020

La Ligue 2 française reprend ce vendredi après près de deux mois de répit. Grand tremplin de joueurs sénégalais, la deuxième division française va engager cette saison pas moins de 27 joueurs sénégalais, sans compter bien sûr le coach sochalien Omar Daf.

Le championnat de ligue 2 française va débuter ce vendredi soir avec de nombreuses affiches. Et si la belle colonie messine de Habib Diallo et d’Opa Nguette a grimpé vers l’élite pour cette saison 2019-2020, la deuxième division ne manquera pas de footballeurs sénégalais qui vont s’engager pour cette nouvelle campagne. Sur 20 équipes présentes au tableau, 27 joueurs sénégalais seront engagés pour cette nouvelle saison au niveau de 12 formations, à ce jour bien sûr.

Expérimenté en Ligue 2 avec Nancy notamment, Pape Sané s’alignera avec Rodez qui est un des promus de cette saison. Du côté du Mans, le jeune international sénégalais des U20, Ousseynou Cavin Diagne est aussi promu avec son équipe Le Mans. Une nouvelle expérience pour le jeune footballeur qui aura l’occasion de continuer sa progression. Ce samedi, le jeune Cavin aura même l’opportunité de se frotter à son compatriote Yannick Gomis, sociétaire de Lens qu’il doit affronter demain samedi à 13 heures.

Prêté par le SCO Angers au SM Caen, Pape Djibril Diaw devrait faire ses débuts en ligue 2 face à Sochaux ce vendredi. Il affrontera la bande de compatriotes dirigée par le coach sochalien, Omar Daf sauvé de justesse la saison dernière de la relégation.

 

Voici la liste des joueurs sénégalais engagés en Ligue 2 jusqu’à ce vendredi

 

RC Lens : Yannick Gomis – Arial Mendy

Sochaux : Christophe Diédhiou – Abdoulaye Sané – Rassoul Ndiaye – Pape Paye – Ousseynou Thioune

SM Caen : Adama Mbengue – Pape Djibril Diaw

Havre AC : Pape Guèye – Samba Thiaré – Jamal Camara

AS Nancy Lorraine : Ousmane Cissokho

Paris FC : Adama Sarr

Valenciennes : El Hadji Dabo

Le Mans : Ousseynou Cavin Diagne – Yann Boé-Kane

US Orléans : Joseph Lopy – Joris Corréa

Grenoble : Pape Demba Camara – Moussa Djitté

Châteauroux : Sidy Sarr – Fallou Niang – Opa Sangante – Philippe Paulin Keny

Rodez AF : Pape Sané

Clermont Foot : Alassane Ndiaye

 

 

wiwsport.com

 

 

 

 

wiwsport.com

Leave a reply