Groupe D: Le Mozambique se défait du Cap Vert et file en quart de finale

Views: 19
groupe-d:-le-mozambique-se-defait-du-cap-vert-et-file-en-quart-de-finale

Le Mozambique est la première équipe à se qualifier en quart de finale. Lors de cette dernière journée de la phase des poules, il a battu le Cap Vert (60-51).

A la fin de cette 3e journée, l’équipe mozambicaine compte 2 victoires et occupe ainsi la première place du groupe D. Une position qui lui offre son ticket pour les quarts de finale qui vont démarrer jeudi.

Les coéquipières de Anabella Cossa, 10 pts et une passe décisive ont relégué le Cap Vert à la deuxième place avec 9 points d’écart. Elles ont reporté tous les quarts temps même si le Mozambique s’est fait une frayeur durant le dernier round n’inscrivant que 11 points. Au moment où le Cap Vert porté par Joseana Vaz, 14 points a lancé une grande offensive avec 22 points marqués.

En conférence de presse, l’entraîneur Antonio Moreira a déploré plusieurs erreurs d’arbitrage qui selon lui, ont manifestement contribué à la défaite de son équipe. De son coté, son collègue, Julian Martinez, malgré une préparation difficile, se dit prêt à rendre fier le peuple mozambicain.

Le Cap Vert sera opposé au 3e du groupe C pour les tours de qualification en quart de finale tandis que le Kenya affrontera l’équipe classée deuxième de cette même poule C.

 

wiwsport.com

Comments: 0

Your email address will not be published. Required fields are marked with *