Guerre de l’intelligence artificielle: Les États Unis survolent le monde!

 Guerre de l’intelligence artificielle: Les États Unis survolent le monde!

En juillet 2021, L’US AIR Force devrait expérimenter des combats aériens entre un avion piloté par un humain et un autre avion qui sera piloté par une intelligence artificielle.
Ce projet risque de créer un véritable chamboulement tant dans le monde de l’aviation civile que celui de l’aviation militaire.
Dans le prochain Top Gun, l’avion de chasse de Tom Cruise alias Maverick sera confronté à des drones.
Une fois ce projet concrétisé, beaucoup de postes seront supprimés. L’économie du secteur aérien mondial va alors souffler.
Le projet qui, normalement aboutira à un essai au mois de juillet 2021était lancé depuis deux ans par le Joint Artifficial Intelligence Center American(JAIC). Ce projet est mené par les chercheurs de l’Air Force Research laboraty(AFRL). À la place du pilote, l’équipe installera un système autonome basé sur l’intelligence artificielle. Cette technique sera aussi utilisée sur l’avion américain le plus performant à savoir le F-35.
D’après Steve Rogers, le directeur de L’AFRL, le pilote artificiel serait en mesure de prendre des décisions très rapides de par sa capacité de stocker et d’analyser une quantité incommensurable de données.
Les avions dotés d’une intelligence artificielle seront aussi plus légers avec la suppression des tableaux de bords, des sièges éjectables, des blindages et autres accessoires destinés uniquement à l’homme .
Ces drones auront toujours un appui terrestre qui sera effectué par des hommes.

I.S

Article similaire

Laisser un commentaire